D’étudiante à formatrice

En 2018, j’ai commencé la formation de Yoga Doula, loin d’imaginer qu’elle allait transformer ma vie. Avant même de soutenir les femmes et les familles, c’est avant tout moi-m’aime que j’ai soutenue!

En changeant, les gens changent aussi autour de nous. C’est don tout mon entourage, ma famille comme ami.e.s qui ont profité de ce chemin. Ce que j’en retiens 3 ans après c’est :

  • une aisance à prendre ma place dans un groupe
  • pas de stress lorsque je prends la parole et pas de peur d’être jugée
  • un respect de mes besoins
  • une confiance et une assurance dans toutes mes démarches / projets
  • une reconnexion à la Vie, aux cycles et à l’Amour
  • une conscientisation consciente de chaque éléments et du Tout

S’ouvre à moi, la vie que j’ai envie de danser et de vibrer dans chaque action et dans chaque rencontre.

En 2020, j’ai commencé à sentir que j’avais besoin d’aller plus loin. J’avais une soif de transmettre et de rendre accessible tous ces savoirs / sagesses intégré.e.s. C’était essentiel pour moi de pouvoir diffuser ce rayonnement à une grande échelle. Je suis restée proche de l’école Yoga Doula et j’ai décidé d’intégrer l’équipe de « mentee » pour soutenir l’école et ces enseignants. Mentee c’est être « en formation » et apprendre de notre mentor : Gurujagat Ronen Kaur, fondatrice de l’école. Elle ne saurait vous laisser indifférent.e pour la sagesse qui émane d’elle. Voilà un petit aperçu :

Le Larousse dit d’un mentor « Guide attentif et sage, conseiller expérimenté ». C’est exactement les qualités que je pourrais lui donner. Elle nous guide sur notre chemin de femme, de mère et nous transmet les clés pour un jour, prendre le relai de la formation Yoga Doula.

Alors si vous vous demandez pourquoi mon agenda est bien rempli, c’est notamment grâce à ce désir transmettre !

Je suis ce chemin de mentoring avec d’autres magnifiques femmes et c’est une gratitude immense que je porte dans mon corps et mon cœur.

A bientôt, pour semer les graines d’une vie consciente et épanouie de la conception à la mort et à la re-naissance.

Sat Nam,

Célestine Soorya Pavan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.