La grossesse apporte tant de transformations du corps, du sommeil, de l’appétit, du rythme travail & repos, des émotions, de la relation de couple, des habitudes sociales…

Le corps se modifie, comme une splendide pleine lune, il devient rond et généreux.

La femme enceinte est considérée dans les écritures anciennes comme étant « dans une parfaite plénitude ».

Dans l’état de l’attente de l’enfant, on lui conseille de prendre son temps, se reposer, marcher dans la nature, lire des textes inspirants, chanter, pratiquer du yoga, méditer, baigner dans la beauté et l’Amour, tout en restant active.

Bref, se consacrer à une vie de conscience élevée, car son bien-être corps/émotion/conscience influence son bébé-à-naître et lui donnera une solide fondation pour sa vie future.

Mais dans notre société moderne, où la femme travaille souvent pour gagner sa vie, il n’est pas aisé de prendre ce temps pour soi, alors que ô combien on en ressent le besoin.

La pratique du yoga pendant la grossesse – ne serait-ce qu’une heure et demie par semaine est une bouffée d’oxygène dans la vie trépidante.

C’est une fenêtre vers soi, afin de se connecter avec bébé, apprivoiser les transformations, se préparer à l’accouchement par ce temps d’exercices, de relaxation et de partage.

https://www.yoga-doula.eu/yoga-prenatal/

Catégories : Non classé

0 commentaire

Leave a Reply

Emplacement de l’avatar

Your email address will not be published. Required fields are marked *