Infos pratiques


Réservation séances de yoga

Les séances de yoga sont à réserver au 06.52.72.56.88 ou sur info@mamelia.fr

Avant toute séance de yoga prénatal, merci de compléter ce formulaire.

Avant toute séance de yoga postnatal, merci de compléter ce formulaire.


#yoga #doula #chablais #thononlesbains #evianlesbains #valleeabondance ... See MoreSee Less

View on Facebook

Petit aperçu de l’installation au yoga postnatal !!! Merci à ces mères-veilleuses 🤱🏻💟

#yogapostnatal #evian #newmother #mamanbebe
... See MoreSee Less

View on Facebook

3 weeks ago

MaMélia Yoga Doula

Quelques délicieuses idées soufflées à l’oreille 🌈10 FAÇONS DE DONNER DE L'AMOUR À UNE FEMME ENCEINTE (et donc de lui faire sécréter de l'ocytocine!). ❤️
.
1. Faites-lui sentir qu’être à ses côtés est une joie. Prenez le temps de vous arrêter, de vous poser, d’être là, et l’aimer tout simplement. Vous pouvez lui demander comment elle se sent aujourd’hui, si elle a senti bébé bouger, si elle a eu de la joie...
.
2. Touchez-là. Offrez-lui un massage des pieds ou de tout le corps (encore mieux).
.
3. Laissez-la dormir, faire une sieste en plein jour, ou simplement, faire la « flaque humaine ». Dîtes-lui de dormir tant qu’elle a besoin un matin où vous êtes à la maison. Offrez-lui de prendre le relai avec les enfants dans le rush du soir et d’aller lire dans un bon bain, ou d’aller s’étendre et écouter son émission préférée.
.
4. Cuisinez-lui un bon repas qu’elle aimera. Quand les papilles gustatives et la satiété sont comblées, les vagues d’ocytocine sont stimulées !
.
5. Demandez-lui ce qui lui ferait plaisir pour qu’elle se sente bien. À l’approche du troisième trimestre et de l’accouchement, la femme enceinte a besoin de sentir que son nid prend forme pour accueillir le bébé. Il se peut qu’elle souhaite repeindre telle pièce, ou tel étage, faites-le ! Elle peut avoir cette envie soudaine de changer le luminaire affreux qui était là quand vous avez acheté la maison, faites-le ! Prenez une ou plusieurs journées et faites ce qu’elle souhaite.
.
6.Trouvez des recettes de cocktails intéressants et faites-lui-en. Enceinte, les femmes font une tonne de compromis pour la santé du bébé et ne pas boire d’alcool en est un. Heureusement, il existe une tonne de recettes intéressantes sans alcool qui font vibrer les papilles.
.
7. Allez marcher ensemble dans la nature. Les femmes enceintes ont besoin de marcher pour garder la forme et faire engager le bébé dans le bassin en fin de grossesse. Allez-y avec elle, donnez-vous la main et profitez-en pour l’embrasser, lui dire que vous l’aimez et la trouvez belle... Ocytocine assurée, et quelques contractions en prime !
.
8.Dîtes-lui que vous l’aimez et remerciez-là de faire tout ce qu’elle fait pour votre bébé. Avec vos mots, aussi simples soient-ils, faites-lui sentir la reconnaissance et l’admiration que vous avez pour son dévouement pendant la grossesse.
.
9.Prenez des photos d’elle et montrez-lui combien elle est belle. C’est connu, les mères ont peu de photos d’elle avec leurs enfants parce que ce sont elles qui prennent les photos de famille. Renversez cette tendance dès la grossesse en prenant des photos d’elle avec sa bedaine et ses seins bien ronds.
.
10. Laissez-lui du temps pour être seule et enceinte. Coulez-lui un bain aux chandelles avec du sel d’Epsom (idéal pour les jambes lourdes et les douleurs musculaires ou ligamentaires). De temps à autre, si le bain est assez grand, allez la rejoindre si elle le souhaite et transformez alors ce moment solo en un moment d’amour et de tendresse. Ocytocine assurée !
.
LOVE !
.
Marielle x
.
Tiré de : quantikmama.com/5-raisons-pourquoi-les-femmes-enceintes-ont-tant-besoin-damour/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Questions fréquentes

  • Quel est le meilleur moment pour commencer le yoga prénatal ? Il est recommandé de commencer tôt dans votre grossesse, généralement vers la fin du premier trimestre. Ce moment dépend de ce que vous ressentez et varie fortement d’une femme à l’autre.
  • Ai-je besoin de réserver mes cours de yoga prénatal ? Oui. Les séances de yoga prénatal sont à réserver au 06.52.72.56.88 ou par mail à info@mamelia.fr. Les inscriptions aux évènements Facebook ne font pas office d’inscriptions aux séances.
  • Je n’ai jamais pratiqué le yoga auparavant. Est-ce que je peux commencer maintenant ? Oui, vous pouvez suivre les cours de yoga prénatal sans expérience préalable de yoga.
  • Le matériel de pratique est-il fourni ? Oui, Vous disposez pour votre confort d’un tapis de yoga mis à disposition ainsi que des coussins pour ajuster vos postures. Vous devez uniquement apporter avec vous serviette éponge pour mettre sur le tapis si vous le désirez.
  • Les séances de yoga prénatal remplacent-ils les cours de préparation à l’accouchement ? Non. Ce sont deux domaines différents. Les cours de préparation à l’accouchement sont organisés  par votre sage-femme.
  • Jusqu’à quand puis-je pratiquer le yoga prénatal ? Si ce n’est pas déconseillé, vous pouvez continuer à pratiquer le yoga prénatal jusqu’à la veille de l’accouchement.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close