2018

je rejoins l’école internationale des yoga doulas. Je suis le cursus avec ma fille alors âgée de 8 mois. Je demande à ma maman de m’accompagner pour me soutenir dans la logistique. Je me reconnecte à mon féminin, à ma lignée maternelle, les barrières tombent. Je sens que je dois poursuivre sur ce chemin.

2019

en septembre, je commence à proposer des séances de yoga prénatal puis en novembre des séances de yoga postnatal maman&bébé à Evian. Je vois le yoga comme une porte d’entrée pour amener l’accompagnement de doula.

2020

l’année charnière. Dès janvier j’assiste à une journée d’information sur le métier de sage-femme. Lorsque j’étais en 1ère, un de mes vœux d’orientation était sage-femme… Cette idée me parcourt encore souvent. Peut-être un jour. Je termine la formation de yoga doula et j’apporte d’autres approches pour enrichir mon accompagnement et les séances de yoga avec la danse et le chant. J’ouvre aussi mon accompagnement à toutes les femmes en proposant des temps de sororité.

2020 encore

Tactile, câline, j’ai toujours aimé le contact charnel. J’avais envie de pouvoir apporter cette chaleur, cet amour aux femmes et je choisi d’apprendre le protocole de massage ayurvédique. Ça fait sens et vient compléter mes découvertes autour de l’ayurvéda. Ce massage est adapté à toutes les femmes et les femmes enceintes.

2020 toujours

Quelle année ! 2 merveilleuses déesses arrivent sur Terre sous mes yeux. Ce sont des premières fois qu’on n’oublie pas. Une gratitude infinie pour ces femmes, ces hommes, ces familles qui m’ont accueillie dans leur nid.

2021

J’associe ma passion des plantes, mes racines de paysanne avec une formation qui associe le pouvoir des plantes et périnatalité. Des connaissances indispensables pour conseiller, orienter les femmes dans les tracas quotidiens sans avoir recours à la médicalisation.


L’année 2021 ne fait que commencer et de gros projets sont en cours. J’ai notamment rejoint l’équipe des enseignements de l’école des yoga doulas. Je deviens donc « mentee », stagiaire formatrice avec ce besoin de transmettre, de partager pour faire germer une humanité nouvelle.